Bonjour à toutes et à tous!
Sans plus attendre, voici la liste des bonus existants ainsi que quelques petites explications à leur sujet
I) Liste des bonus
Bonus contre les Demi-Humains
Augmente les dégâts infligés aux autres joueurs
Emplacements: Arme, Bracelet, Boucles, Bouclier, Casque
Bonus contre les Animaux / le Mal / les Mystiques / les Mort-Vivants / les Orcs
Augmente les dégâts infligés à certains monstres
Animaux: chiens, loups, ours, tigres et singes de tous genres
Mal: Setaous (ainsi que le Capitaine et le général)
Mystiques: ésotériques de toutes sortes autour et à l’intérieur du temple ainsi que le chef ésotérique et le chef ésotérique réincarné
Mort-Vivants: pestiférés (montagne) et démons (tour)
Orcs: tous les monstres comprenant "Orc" dans leur nom (y compris le Chef Orc)
Emplacements: Arme, Bracelet, Boucles, Bouclier, Casque
Bonus de caractéristique (Vitalité / Intelligence / Force / Agilité)
Augmente la caractéristique d'un certain nombre de points
Vitalité: Augmente la puissance de Corps Puissant. Un point en Vitalité augmente votre défense d'un point et votre maximum de PV de 40
Intelligence: Augmente la puissance des compétences des Shamans et des Suras. L'Intelligence augmente votre défense magique. Un point en Intelligence augmente votre maximum de PM de 20
Force: Augmente l'attaque et les dégâts physiques infligés. Augmente également la puissance d'Aura de l'épée et de Corps Puissant ainsi que de Toucher Brûlant et de Tourbillon du Dragon
Dextérité: Augmente les dégâts infligés par les compétences de toutes les races. Augmente également votre Évasion (résistance à tous types de dégâts) et votre Attaque
Emplacements: Arme, Bouclier
Chance d’abandonner le double d'objets / de yangs
Augmente la chance de dropper des objets / de recevoir le double de yangs
Emplacements:
Objets: Boucles, Bracelets
Yangs: Bouclier, Chaussures, Collier
Chance d’empoisonner / d'étourdir / de ralentir
Vous permet d'infliger un des effets suivants: (ils peuvent être annulés par le sort Soin)
Poison: Bloque la régénération des PV et des PM et inflige des dommages périodiques à la cible. A noter que si votre ennemi a plus de 7 niveau de plus que vous, vous ne pourrez pas l'empoisonner. Le poison dure 30 secondes et enlève 5% de votre vie toutes les 3 secondes
Stupeur: La cible est incapable d'effectuer la moindre action pendant un bref délai
Ralentissement: Diminue la vitesse de déplacement de votre cible de 30 points. Lancé sur une Metin cela diminue la puissance des monstres qui en sortent et peut même annuler certaines vagues (excepté sur les Metins 85 et 90 ou cela permet de faire apparaitre des boss)
Emplacements:
Poison: Arme, Casque
Stupeur: Arme, Collier, Chaussures
Ralentissement: Arme, Chaussures
Chance d'esquiver les flèches
Donne une probabilité d'esquiver les flèches lancées contre vous provenant de monstres ou de joueurs (Miss)
Emplacements: Casque, Chaussures
Chance d’obtenir un bonus XP
Donne une probabilité d'obtenir plus d'expérience en tuant un monstre
Emplacements: Bouclier, Chaussures, Collier
A consulter: L' enigme du bonus " chance d'obtenir un bonus xp " ENFIN resolue !
Chance de bloquer une attaque au corps-à-corps
Donne une probabilité de bloquer un coup normal au contact contre vous provenant de monstres ou de joueurs (Miss)
Emplacement: Bouclier
Chance de détourner une attaque au corps-à-corps
Renvoie une partie des dégâts que vous subissez en coup normal à son expéditeur (vous ne subissez pas moins de dégâts). A noter que vous ne revoyez que les dégâts du coup normal. Donc si vous subissez un CC ou un PH vous ne renverrez pas plus de dégâts
Emplacements: Armure, Bouclier
Chance de faire un coup critique / perçant
Donne une probabilité de faire un coup critique (dégâts x2) / perçant (dégâts augmentés de la défense de votre adversaire). Il est possible d'effectuer un coup critique ET perçant en même temps. Dans ce cas, le coup est d'abord critique et ensuite perçant
Emplacements :
Coup critique: Arme, Chaussures, Collier
Coup perçant: Arme, Bracelet, Collier
Défense contre l’étourdissement / le ralentissement
Réduit la probabilité d'être étourdi / ralenti
Emplacement : Bouclier
Défense contre l'épée / l'épée à deux-mains / la dague / le gong / l'éventail
Diminue la puissance des attaques physiques lancées contre vous avec l'une de ces armes
Emplacements: Armure, Boucles, Chaussures, Collier
Dommages infligés drainés et ajoutés aux PV / PM
Donne une probabilité de restaurer des PV / PM d'un certain pourcentage des dégâts infligés en coup normal (le pourcentage de PV / PM restaurés est égal à la probabilité de restauration, à confirmer)
Emplacements:
PV: Armure, Bracelet
PM: Armure, Casque, Collier
PV / PM max
Augmente votre maximum de PV / PM d'un certain montant
Emplacements: Armures, Bracelets, Chaussures, Colliers
Régénération PV / PM
Augmente le taux de régénération PV / PM (naturelle comme avec les potions, inactif comme actif) d'un certain montant
Emplacements: Casque, Collier
Résistance à la lumière / à la magie / au feu / au vent
Aucune utilité avérée à ce jour pour la résistance à la lumière, au feu et au vent. La résistance à la magie diminue la puissance de Brume empoisonnée, des compétences des Mages Noirs et des Shamans lancées contre vous ainsi que les attaques des monstres suivants:
Les chamanes démoniaques
Les esprits de flammes
Les glaces enchantées
Emplacements: Armure, Bracelet, Casque
A consulter: [Ajouts de screens] Retirer les bonus inutiles (qui ne fonctionnent pas sur le fr)
Résistance contre le poison
Réduit les dommages causés par le poison. Voir ici pour de plus amples explications
Emplacement: Boucles
Résistance aux flèches
Diminue la puissance des flèches lancées contre vous (y compris les compétences des Archers)
Emplacements: Armure, Boucles, Chaussures, Collier
Valeur d’attaque
Augmente votre attaque d'un certain nombre de points
Emplacement: Armure
Vitesse d’attaque
Augmente votre vitesse d'attaque d'un certain nombre de points
Emplacements: Casque, Chaussures
Vitesse de déplacement
Augmente votre vitesse de déplacement d'un certain nombre de points
Emplacement: Boucles
Vitesse du sort
Diminue le temps de rechargement de vos compétences. Le calcul s'effectue comme suit:
Temps de rechargement = Temps de rechargement de base x 100 / vitesse du sort
Emplacements: Arme, Armure